Charte européenne

La Charte européenne

Connaissez-vous la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale ?

Établie en 2006 par le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), en collaboration avec ses associations nationales, la Charte est la compilation des différentes visions de l’égalité entre les femmes et les hommes en Europe.

En effet, la Charte énumère non seulement de manière exhaustive – dans ses 30 articles – tous les domaines dans lesquels une commune est impliquée de façon directe ou indirecte par ses décisions, activités ou ses services offerts à sa population, mais propose des pistes concrètes pour parvenir à l’égalité de genre dans tous les champs d’action communaux.

Ainsi, la Charte peut vous aider à identifier des champs d’intervention prioritaires en matière de votre politique à l’égalité et à les implémenter endéans d’un plan d’actions à l’égalité local.

Découvrez toutes les informations utiles autour de la Charte sur le portail du ministère, ainsi que sous les liens ci-dessous.

Charte européenne

La commune est un acteur-clé pour promouvoir l’égalité sur le plan local. Le ministère est là pour vous conseiller et vous soutenir dans vos démarches.
Taina BOFFERDINGMinistre de l'Égalité entre les femmes et les hommes