Schuttrange a organisé une multitude d’activités pour la Journée internationale des femmes

Schuttrange a organisé une multitude d’activités pour la Journée internationale des femmes

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2024, la ministre a rendu visite à la commune de Schuttrange, où elle a inauguré une nouvelle rue portant le nom de Jeanne Rouff, juriste, militante des droits des femmes et parmi les trois premières femmes magistrates au Luxembourg, ainsi que membre fondatrice du Conseil national des femmes (CNFL). Elle a souligné que le travail vers plus d'égalité se joue à tous les niveaux et que les communes sont des vecteurs cruciaux dans la lutte contre les inégalités entre les genres.

Après l’inauguration de la nouvelle rue, la ministre a encore été interviewée par un groupe d’élèves du cycle 4 de l’école fondamentale, en vue d’enregistrer un podcast sur l’importance des l’égalité des genres avec les enfants.

Le même jour, la commune de Schuttrange a encore organisé des lectures interactives du livre « D’Zaubertru » du MEGA, qui présente l’histoire de l’évolution des droits des femmes au Luxembourg lors du dernier siècle. Sur le campus de l’école « An der Dällt », une exposition, basant sur le livre, a été inaugurée sur le campus scolaire. Ainsi, les enfants de l’école fondamentale et de la maison relais pourront s’informer à tout moment sur les droits des femmes, lors de leur passage à l’école.

Finalement, la commune a encore invité sa population à une soirée portant sur la thématique des femmes dans le sport. Le film « Um Ball » a été présenté, un documentaire qui montre l’histoire du football féminin au Luxembourg. Tessy Troes, la réalisatrice du film, a répondu à toutes les questions du public présent à cette soirée cinéma.

ZRÉCK